BUMUNTU

Veröffentlicht auf von AKOUALAH


Des jours, des mois, des années et des siècles passent, l’africain se demande toujours quel sera son futur proche, il se dit comment faire pour m’en sortir de la souffrance qui me hante. Il se demande souvent, s’il n’était pas le dernier Né des hommes. Il va jusqu’à exprimer sa honte en reprochant la Nature de lui avoir donné moins d’intelligence et moins de sagesse, il exprime au plus profond de lui le sentiment du désespoir ! Il secoue sa tête et se dit avec l’instruction universitaire que j’ai reçue et


le savoir faire que j’ai acquis au sein de l’occident
Dans le pays développé, je devais être capable de faire mieux, mais pourquoi suis-je toujours moins inventif, attiré toujours par ce qui est et qui appartient à l’autre ! Dieu existe-t-il vraiment ? Pourquoi tant d’injustice et d’inégalité dans ce bas Monde ; On disait de moi avant-hier primitif ! Hier colonisé ! Aujourd’hui contemporain, indépendant et libre ! Civilisé ! Mais toujours sous-développé ! Oh l’africain, il régresse toujours au plus profond de son trou noir jusqu’à dépasser le seuil prévu !


Malgré sa vie culturelle, sociale, politique, scientifique et spirituelle moderne rien ne change ! Il est évident que l’africain(ne) soit troublé(e), et qu’il ne trouvera aucune solution à ses problèmes car il est ignorant. Son ignorance est telle que le très-haut NZAMBI soit déçu.


Frères, sœurs, c’est avec une forte conviction et détermination que nous vous disons que l’élément central de cette situation se trouve au plus profond de nous, un regard intérieur de notre personne nous permettra, certes de briser cette barrière qui nous empêchent de retrouver notre vraie identité intérieure authentique a tant que MUNTU, nous pensons humblement que cette voie nous permettra de faire tomber le rideau qui nous aveugles et nous éloignes de notre propre panthéon spirituel, scientifique et politique légué par nos Aïeux !

 

Voila pourquoi bien aimés frères et sœurs nous vous ouvrons la porte pour entrer dans cette voie BUMUNTU !
BUMUNTU :

  • BU ; nzela, voie, chemin, comportement
  • MU ; celui, celle, oyo
  • NTU ; tête, motu
 

BUMUNTU ; nzela ya oyo aza na motu ; le comportement de celui qui a la tête, ou de celle qui est la tête!

Bizaleli ya oyo aza na motu! Celui qui a la tête ; qui réfléchit ! Celle qui est la tête : par son comportement!

http://www.bumuntu-kinionia.org/bumuntu.html


  NDOLA MUNTU
http://www.youtube.com/user/MUMUNTULENIKO#p/a/u/0/5F3Kn7rpel8
Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post