Etre Essénien : la liberté de choisir son Maître

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Etre Essénien : la liberté de choisir son Maître

Si le monde entier a pris l'habitude de s'incliner devant les maîtres qu'il a choisis, souvent même inconsciemment, tels que : les chefs d'état, les hommes politiques, les patrons, l'argent, les stars, etc., les Esséniens proposent une autre vision, offrant à chacun la possibilité de choisir sa propre liberté, son propre maître.

Par « Maître », les Esséniens désignent un homme qui, à force de travail sur lui, est entré dans la maîtrise d'une activité quelconque.
Ainsi peut-on appeler « Maître » un artiste-peintre, un architecte, un musicien, un professeur (un maître d'école), un enseignant spirituel...
Accueillir un Maître authentique revient à accueillir la vertu qu'il a travaillée et qu'il a fait sienne.

Dans cette logique, on comprend que :

Si l'humanité avait accueilli Mozart de son vivant - sans le laisser mourir seul et en lui donnant les moyens d'accomplir une œuvre colossale - sans doute la musique aurait-elle accompli un pas inimaginable, pour le bien de tous.
Si les hommes avaient reconnu la plupart des grands peintres de leur vivant, sans doute l'art pictural aurait-il gagné en force sur la Terre et contribué à  embellir la vie des hommes.
http://www.oliviermanitara.org/qui-sont-les-esseniens/une-autre-vision-du-monde/etre-essenien-la-liberte-de-choisir-son-maitre

Kommentiere diesen Post