HARCELEUR/HARCELÉ

Veröffentlicht auf von AKOUALAH 11:11

Profil du harcelé :

 

Il possède compétence et aura.

 

 

La victime en général possède de bonnes compétences qui la distinguent par son sérieux et son investissement dans son activité professionnel pour laquelle elle obtient de bons résultats.

Mais de plus, la victime possède une aura ou un charisme qui lui confère une autonomie par rapport au groupe. Ces deux éléments suscitent malheureusement le plus souvent jalousie et frustration dans la partie corrompue de l’entourage qui initie et orchestre le harcèlement.

 

Il est différent.

 

Cette différence peut être soit une infirmité, couleur de peau… ou encore de la richesse, beauté, compétence…

Cette distinction engendre soit de la peur, de l’envie ou de la frustration. Mais, elle suscite de la méfiance sinon de la fascination. La seule possibilité pour le groupe de pouvoir encore exister est de sanctionner cette différence en éliminant la partie autonome de la partie homogène du groupe.

  

Il possède des qualités afférentes et de l’autonomie

 

 

La future victime énerve par ses qualités afférentes c’est-à-dire par sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité, son humeur et sa vitalité. Toutes ces caractéristiques déterminent une personne bien dans sa peau et autonome, ce qui contrastent souvent avec le profil du harceleur.

Etre autonome, c’est avoir la capacité de se donner à soi-même, à ses propres lois. C’est pouvoir se conduire seul dans la vie, être libre.

 

L’autonomie implique que l’individu se règle lui-même, alors que le harceleur en est totalement dépourvu.

http://stfh.skynetblogs.be/tag/harcele

http://boutique-positive.overblog.com

http://www.dailymotion.com/video/xjymtm_idf1-tv-harcelement-moral-et-manipulation_lifestyle

Kommentiere diesen Post