JEAN PIERRE PETIT

Veröffentlicht auf von AKOUALAH


J
e n'aime pas les biographies où les gens font figurer la tête qu'ils avaient x années plus tôt.

Les Bogdanoff me font de la peine, que je connais depuis 25 ans. Je les ai revus de près sur un plateau de télé, il y a deux ans. Ils ont les cheveux teints, des lentilles de contact bleues.

S'ils perdent leurs cheveux ( si ça n'est pas déjà fait ) demain ça sera la perruque. Combien de temps cela pourra-t-il durer ainsi ? Je les connais bien, depuis longtemps. Ils sont criblés de dettes. Leurs thèses : dix ans de nuits blanches, à travailler sans être payés, sans bourse, rien.

Bien sûr, des conneries, ils en font, à la pelle, sur tous les plans. Je suis bien placé pour le savoir. Il possèdent toujours dans le sud-ouest un château- courants d'air qui n'est un gouffre à fric et qu'ils auraient pu revendre il y a quinze ans et au moins repartir à zéro, apurer leurs dettes.

Mais leur orgueil s'y est opposé. Vivant tragiquement en dehors des réalités, ils mourront démunis, malades, avec le sourire. Tout cela m'attriste, d'autant plus qu'ils ont fait foirer la seule solution qui les aurait durablement tirés des la merde : une série de BD avec eux comme personnages.

L'idée venait d'eux et ça nous aurait rapporté de l'argent. Mais travailler avec " le Bogda " est une chose impossible. J'ai fini par jeter l'éponge il y a trois ans.


J
e vois les blogueurs, prudemment couverts par leurs pseudonymes et les scientifiques s'acharner sur eux, comme ce roquet de Woit ( " Même pas fausse ", chez Dunod ) qui leur règle soigneusement leur compte dans son livre. Un homme sans envergure qui, comme beaucoup d'autres, comme
Michael Greene, se voit un temps porté sous les feux de la rampe.

Ou comme
Reeves qui, tout surpris, se voit vieillir et, après les conférences payantes, demande de l'argent pour se faire interviewer. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
http://www.jp-petit.org/

Conférence 2003, Cavaillon - JPP
http://www.youtube.com/watch?v=aa4hA_Ocrbc&feature=related

http://ovni007.com/ummo_audio/


http://www.ufo-science.com/fr/news/

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post