JESUS EST T´IL MORT SUR LA CROIX?

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Il fut un temps où l’Eglise défendait farouchement l’idée que la terre est plate avant que les scientifiques n’en démontrent le contraire. Il fut un temps aussi – c’était au début du 17éme siècle- où un autre conflit éclata, opposant les chercheurs comme Galilée aux représentants de l’Église, sur la question de savoir si la terre tournait autour du soleil ou pas, et le Saint-Office affirmant alors publiquement que soutenir la proposition que le soleil est immobile au centre du système est « insensé et absurde en philosophie et formellement hérétique car elle s’oppose aux Saintes Écritures et à l’interprétation commune des Saints Pères… » Aujourd’hui c’est toujours avec la même fermeté qu’elle défend l’idée de la résurrection de Jésus et de son ascension physique au ciel, malgré le fait que bon nombre de prêtres, de théologiens et d’évêques eux-mêmes ont fini par douter de la réalité de la résurrection.

 


Comment pouvons-nous savoir que Jésus a survécu à la crucifixion et a continué à vivre par la suite ? Simplement parcequ’il y a des traces de sa présence après la crucifixion ailleurs, et même un tombeau à Srinagar au Kashmir, que l’on considère comme le sien. Non, il n’est pas mort sur la croix, et était probablement dans un état de coma lorsequ’il fut enlevé de la croix. Je m’intéresserai à ce problème plus tard.
http://74.125.77.132/search?q=cache:zYQaSr7a7fQJ:jesusdorientetdoccident.blogspot.com/2008/05/rsurrection-vs-rincarnation.html+est+ce+que+jesus+est+mort+sur+la+croix+anne+givaudan&cd=1&hl=de&ct=clnk&gl=de


http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/jesus.htm

http://www.bibliographe.com/html/la_crucifixion_de_jesus.html

Bibliographie

  • Le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles
  • "Les religions de la Bible, volume 5: naissance du christianisme", éditions Dargaud
  • "Histoire de l'humanité", éditions Larousse
  • "Le grand livre des religions du monde" sous la direction de Peter Clarke, éditions Solar
  • "Les livres sacrés" de Fernand Comte, éditions Bordas
  • "La mission de Maitreya" de Benjamin Creme, éditions Partage
  • "Initiation humaine et solaire" du Maître D.K. à travers Alice Bailey, éditions Lucis Trust
  • "De mémoire d'essénien, l'autre visage de Jésus", de Anne et Daniel Meurois-Givaudan, éditions Amrita
Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post