Kayemb "Uriël" Nawej - Le Nlongi

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

KAYEMB URIEL NAWEJ - LE NLONGI


Je suis Kayemb ‘‘Uriël'' Nawej, né à Kolwezi, en 1964, en plein cœur du Shaba-Katanga, en pays Urunda. Je suis membre de la grande Nation Lunda (Ruund), parmi les descendants de Yaav Nawej, fondateur et premier empereur de l'Empire Lunda, petit-fils de Sumbul Pierre Nawej, Mwilas (chef) du clan des Amalas au sein de l'empire Lunda, clan dont appartient la famille Tshombe.

Le nom original de notre Nation ou Empire n'est pas ‘‘Lunda'' ; les colonisateurs chrétiens nous ont enlevé notre nom original en prétendant que celui-ci ne se prêtait pas bien à une prononciation correcte en langue française, ils nous ont imposé le nom ‘‘Lunda'', alors qu'à l'origine notre nom était ‘‘Ruund'' (ou encore Uruund, Karuund, Ruwuund, Uruwuund). ‘‘Ruund'' signifie dans notre langue ‘‘Amitié, fraternité" avec les peuples au sein des frontières immenses.

Ainsi, les colonisateurs chrétiens ont-ils essayé de nous couper de notre histoire ancestrale, essayé de nous couper des autres peuples, des autres Royaumes, au sein de ce pays immense sans frontières auquel fait référence le nom ‘‘Ruund'', cest-à-dire le grand Empire Biblique de Kush (Coush) ( cf. mon ouvrage Poison Blanc, chapitre : ‘‘Appel aux Kimbanguistes et aux peuples de Coush'' ).


La capitale de notre ancien Empire est ‘‘Musumb’’, ce qui signifie ‘‘camp’’ en langue Ruund ; elle est construite sur un plateau, en plein cœur de l'empire et de ce plateau la capitale domine des plaines herbeuses aux horizons dégagés, c'est à partir de cet emplacement que les Empereurs, les Mwant Yaav, régnaient sur des millions de sujets.

Les membres de la Cour Impériale résidaient à Musumb, mon père y est né... aujourd'hui, en l’an 2004, Musumb compte à peu près 30.000 habitants mais demeure encore et toujours la capitale des ‘‘Ruund’’ (Lundas).


‘‘Uriël’’ est mon nom spirituel, religieux.... il signifie ‘‘lumière de feu d'Elohim’’. Je suis un témoin du Messie Raël, je viens faire carillonner les cloches de la vérité, je viens sensibiliser les peuples noirs à sa présence et au message particulier qu'il amène pour l'Afrique.

Le combat pour la libération totale de l'homme noir, ce combat pour la décolonisation spirituelle de l'homme noir, sera dur : ce sera héroïque de le mener, car il ne sera pas sans dangers...

Je suis instructeur et enseignant du Messie sur le Continent Africain et je dirais ce que j'ai à dire, personne ne pourra m'en empêcher, il faudrait qu'on me tue si l’on voulait m'empêcher de communiquer par la parole ou par l'écriture ce que j'ai à faire connaître...

c'est ma mission sur terre, je fais don de ma vie pour cette juste cause, je suis sur terre pour cela, je suis né pour ça, pour aider le Messie (le Nkua Tulendo) dans l'accomplissement dans sa mission.

http://www.nlongi.com/auteur-nlongi.php
Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:
Kommentiere diesen Post
G
Dans le cadre de la lutte pour la déchristianisation de l 'Afrique Noire monsieur Gangnido Elie ( Email : gangnidoelie@yahoo.fr ) souhaiterait échanger urgemment avec vous . autre contacts : (00229) 97799536 ou 94130792<br /> <br /> Gangnido Elie (Bénin)
Antworten
G
Dans le cadre de la lutte pour la déchristianisation de l 'Afrique Noire monsieur Gangnido Elie ( Email : gangnidoelie@yahoo.fr ) souhaiterait échanger urgemment avec vous . autre contacts : 97799536 ou 94130792<br /> <br /> Gangnido Elie
Antworten