L´AMOUR EST INCONDITIONNEL

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

L’amour est inconditionnel.

Examinez vos relations. Bien souvent, je me suis rendu compte que je parlais et que je faisais mon malin à travers mes différentes connaissances. Je me suis aussi souvent rendu compte que j’expérimentai un ego déguisé en compassion.

J’ai eu à plusieurs reprises des personnes de mon entourage suscitant une grande admiration pour mon travail.

 

Je me nourrissais de cette admiration, et lorsque ces personnes se retrouvaient face à un problème, je faisais tout pour les aider à en sortir. Je m’investissais à un degré personnel des plus élevé. Je recevais de la gratitude, et j’en étais heureux, j’étais fier de ce que je pouvais leur apporter. J’étais le sauveur !!!! Puis un jour venait où ses personnes n’avaient plus besoin de moi, qu’elles continuaient leurs route, ou encore pire, où elles trouvaient une nouvelle personne qui pouvait leurs apporter bien plus que ce que j’avais fait.

 

Je ressentais à ces moments là une grande ingratitude et une profonde tristesse.

Je me disais que la vie était injuste, après tout ce que j’avais fait ! Je ne réalisais pas qu’en réalité, ça n’avait pas vraiment été de la compassion, mais de l’ego. Je m’étais fourvoyé à m’auto contempler à chaque fois que je leur rendais un service, je m’admirai moi même à travers leurs regards. C’était une grande erreur parce que non seulement je me montrait indispensable, mais en plus, je ressentais une grande tristesse et une grande déception lorsque ces personnes se détournaient de moi. La vérité tombait. J’avais agis avec plus d’égo que d’amour.

L’ego est ce qui vous fait croire que vous êtes plus important qu’une autre personne. L’ego n’est pas de l’amour car il attends cette reconnaissance. L’ego vous invite et vous soumet à perdre votre pouvoir personnel parce que ce que les autres penseront de vous sera très important. L’ego vous montre que l’amour que les autres vous porte est important parce que vous n’avez pas assez d’amour en vous.

 

Lorsque nous sommes dans l’amour inconditionnel, cela ne nous demande absolument aucun effort. Il n’y a pas de concessions puisque nous possédons un puit et une réserve si intense, que nous n’avons pas besoin de recevoir de gratitude ou d’admiration. Nous savons déjà que nous sommes merveilleux. Nous avons une profonde conscience de notre valeur. Et si les gens ne sont pas satisfaits, il trouveront leur chemin ailleurs ! Nous avons tant d’amour que cela ne peut pas nous blesser.

 

Vous saurez que vous avez cultivé assez d’amour pour vous même lorsque vous vous rendrez compte que plus rien ne peux vous blesser.

L’amour et la compassion traite les autres avec respect. Vous savez reconnaître en l’autre ses capacités. Vous n’avez pas besoin de le sauver et de dépenser toute votre énergie à cela. L’amour sait reconnaître que l’autre est capable d’autant de ressources que ce que vous l’êtes. L’amour souhaite encourager l’autre à trouver ses réponses dans la difficulté, à trouver ses solutions.

 

 

Lorsque vous croyez que vous aimez l’autre alors que c’est votre ego qui est en action, vous ne respectez pas la personne parce que vous jugez qu’elle ne sera pas capable de se débrouiller toute seule. Vous ne l’aimez pas parce que vous vous positionnez en supérieur. Vous aiderez temporairement dans ces conditions, mais un jour viendra ou la personne retombera à nouveau, se relèvera avec ses réponses et ses propres actions et aura pour vous une forme de ressentiment.

 

Pratiquez l’amour inconditionnel. Faites le envers vous même pour commencer. N’écoutez plus cette voix qui vous juge, qui vous dit que vous n’êtes pas assez ceci, ou pas assez cela. Si vous vous trompez, ce n’est pas grave. Recommencez ! C’est par la pratique que l’on apprends ! Un jour vous parviendrez à obtenir ce que vous vouliez.

 

Pratiquez l’amour inconditionnel avec les autres. Si l’on vous juge, que l’on veux vous blesser, alors que vous ressentez de l’amour , n’en soyez pas affligé. Ayez confiance en leurs capacité à trouver leurs chemin. Si ces personnes vous critiquent et se plaignent de vos actes, c’est qu’elles n’ont pas encore réussi à cultiver l’amour. C’est leurs propres souffrance qui s’exprime. Pourquoi cela vous atteindrait il ? Leur propre amour se trouve dans leur coeur.

 

L’amour se trouve dans le coeur de chacun car la terre entière pourrait vous aimer, cela n’aurait aucun impact sur vous si votre propre coeur ne ressentait rien.

Il n’y a pas d’autres solutions que de s’ouvrir à l’amour.

beltane http://www.chamanisme-lyon.fr

http://www.chamanisme.fr/Chamanisme-l-art-de-cultiver-l.html

Kommentiere diesen Post