l´AMOUR VERITABLE

Veröffentlicht auf von AKOUALAH 11:11

Pourriez-vous nous expliquer plus en détail comment l'amour, sans la méditation, permet d'atteindre le centre de soi-même?

"Vous avez dit que si l'on aimait vraiment, l'amour pouvait être une méthode, et que, dans ce cas, les 112 techniques de méditation que vous nous présentez ne sont pas nécessaires. D'après votre description du véritable amour, il me semble que j'aime vraiment. Mais la félicité que m'apporte la méditation m'apparaît être d'une dimension tout à fait différente du bonheur profond que me donne l'amour. Je ne peux pas non plus imaginer que je puisse vivre sans méditation. Pourriez-vous expliquer plus en détails comment l'amour seul peut être une méthode?"



Il me faut éclaircir plusieurs points. D'abord, si vous aimiez vraiment, vous ne vous intéresseriez pas à la méditation -parce que l'amour véritable comble tous les besoins, au point qu'on ne ressent aucun manque, aucune carence, qu'on ne désire rien de plus. Si vous avez l'impression qu'il vous manque quelque chose, si vous avez envie de faire d'autres expériences, c'est que l'amour n'est pas une réalité. Je ne mets pas en doute vos paroles. Je suis certain que vous êtes sincère quand vous dites que vous aimez vraiment, mais les symptômes semblent prouver le contraire.

Quels sont les symptômes de l'amour? Ils sont trois: en premier lieu, le contentement absolu. Tous les besoins sont satisfaits, même celui de Dieu. Deuxièmement, l'avenir n'existe plus. L'amour est éternité; il n'y a plus d'après, plus de lendemain. L'amour n'existe que dans le présent. Et enfin, vous cessez d'être, vous n'êtes plus là. Si vous êtes, c'est que vous n'avez pas encore pénétré dans le temple de l'amour.

Si ces trois choses se produisent -si vous n'êtes plus, qui se plongera dans la méditation? S'il n'y a plus d'avenir, les méthodes deviennent inutiles parce qu'elles sont pratiquées en vue d'un résultat. Et si à cet instant même, vous êtes comblé, absolument comblé, comment pourriez-vous être motivé pour faire quelque chose? -si ces trois choses existent, si vous aimez vraiment, la méditation n'a pas d'intérêt pour vous.

http://atma-porte-divine.fr/amour.html

Kommentiere diesen Post