La Bête de la Mer Universelle

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Description

«Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème. Et la bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion. Et le dragon lui donna sa force, et son trône, et un grand pouvoir.

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais cette plaie mortelle fut guérie, et toute la terre étant dans l'admiration, suivit la bête. Et on adora le dragon qui avait donné son pouvoir à la bête; on adora aussi la bête, en disant Qui est semblable à la bête, et qui pourra combattre contre elle?
Et on lui donna une bouche qui disait de grandes choses et des blasphèmes; et on lui donna le pouvoir de faire la guerre pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer contre son nom et son tabernacle, et contre ceux qui habitent dans le ciel.

Il lui fut aussi donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné puissance sur toute tribu, langue, et nation. Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé, l'adorèrent.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute. Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué lui-même par l'épée; c'est ici la patience et la foi des saints.» (Apoc. 13:1-10)


On retrouve six bêtes dans le texte de la Bible dont quatre portent des caractéristiques très similaires. Il va presque sans dire que cela amène beaucoup de confusion au niveau de l'interprétation.

On doit avoué que le sujet est très complexe et demande non seulement une bonne connaissance des Écritures, mais aussi de l'histoire des peuples qui sont impliqués dans les différents aspects du symbolisme.

Ajoutons que sans l'Esprit de Christ une telle compréhension est impossible. Mais regardons premièrement ces six bête......

http://www.docstoc.com/docs/2499082/La-B%C3%AAte-de-la-Mer-Universelle

Kommentiere diesen Post