« La marque d’un grand Maître spirituel réside dans sa capacité

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

« La marque d’un grand Maître spirituel réside dans sa capacité
à transmettre la sagesse avec une telle clarté
qu’elle semble réellement simple comme si on l’avait toujours connue,
comme si on la possédait en soi. »
Larry Dossey*


Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) est né en Bulgarie. A l'âge de 17 ans, il devint le disciple du Maître Peter Deunov auprès duquel il resta jusqu'en 1937. En effet, c'est à cette date que Peter Deunov, fondateur de la Fraternité Blanche, lui demanda de quitter la Bulgarie pour la France afin de faire connaître son enseignement.

A partir de 1938, jusqu'en 1986, il donna quelque 4500 conférences d'abord en France (à Paris et la région parisienne, plus tard à Fréjus dans le Var), puis en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède et en Norvège. Il  visita également de nombreux autres pays.

Ses conférences, d'abord sténographiées ont été dès 1960 enregistrées sur bandes magnétiques, puis vidéocassettes, et finalement diffusées à partir de 1972 par les Editions Prosveta dans différentes collections, livres et brochures (traduits dans une trentaine de langues), CDs et DVDs sous-titrés.


« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »


« On ne connaît pas un être en s’intéressant seulement aux événements qu’il a vécus,
mais en comprenant comment il les a vécus et quelle sagesse il a puisée dans ses expériences. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Frère Mikhaël à son arrivée en France, 1937
« Il regardait avec un sentiment de don intérieur total qui n'appartient qu'aux Saints et aux Maîtres.
En voyant agir frère Mikhaël, on avait l'impression que son unique tâche était d'offrir ce don divin d'amour à tous, sans aucune restriction, jeunes ou vieux, beaux ou laids, pauvres ou riches. »

 


Vie et enseignement du Maîtree Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam Mikhaël Aïvanhov, conférencier inspiré

Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Pour que je ressente le besoin de vous parler, il faut que le sujet se présente à moi tout d'un coup, comme une inspiration, une suggestion qui me vient d'ailleurs... »

« Mon désir est de vous expliquer le plus simplement possible de grandes vérités, sur lesquelles l'homme peut baser son existence, grâce auxquelles il peut améliorer sa vie... »

 
Album photo
« Quand il entrait dans la salle de conférences, face à ses auditeurs, il y avait autour de lui une aura indescriptible. Certains jours, il était habité d'une présence mystérieuse : parfaitement immobile, les yeux fermés, il parlait de façon sobre et concise ; à d'autres moments, il s'exprimait avec une grande force, comme un prophète chargé de secouer ses contemporains afin de les faire sortir de leurs ornières. Mais la plupart du temps, il parlait comme un père parle à ses enfants, le plus simplement du monde. Il savait rire franchement avec une spontanéité qui témoignait d'une profonde joie de vivre. »

Kommentiere diesen Post