Les couleurs de peau

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Les couleurs de peau

Les hommes sur Terre n’ont pas tous la même couleur de peau. Faut-il faire des distinctions entre les hommes ? Y a-t-il une raison spirituelle à ces différences de couleurs ?

Les différences de couleurs et de formes des hommes participent à la diversité nécessaire à l'homme. Mais c'est l'esprit qui compte, pas le corps. Tous les hommes sont frères. Savoir cela et l'appliquer, c'est appliquer la loi de la raison et de l'amour.

Les couleurs de peau différentes contribuent à l’équilibre de l’homme

L’homme a besoin de diversité dans son environnement. Imaginez un espace peuplé d’êtres tous identiques et de même couleur. Imaginez que vous habitiez cet espace et ne voyiez que cette forme et cette couleur. Au bout de quelque temps, vous seriez terriblement ennuyé et votre esprit serait fatigué. En effet, vos yeux n'auraient rien pour aider votre cerveau à se décharger. C'est donc pour remplir certaines fonctions organiques que cette diversité de formes et de couleurs existe sur Terre.

La couleur de peau ne modifie que l'apparence extérieure de l'homme. Tous les hommes sont créés sur le même modèle. Ils sont tous faits d'un esprit, d'une âme et d'un corps. Et ce qui compte le plus chez l'homme, ce n'est pas le corps. C'est l'esprit incarné et l'âme qui l'accompagne.

L’intelligence ou la valeur d’un homme n’est pas liée à sa couleur de peau. Ses compétences ne sont dues qu'à ses aptitudes naturelles, à l’enseignement qu'il a reçu et aux expériences qu'il a vécues. Cela n'a donc rien à voir avec son origine ethnique. Il suffit de mettre un enfant dans un environnement favorable pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même.

Le racisme n’a aucun sens pour qui comprend la vie

Ne pas faire de différence à cause des couleurs de peau, c'est faire preuve d'élévation. Etre élevé, c'est entre autres appliquer la loi de la raison et de l'amour. Or la vie est donnée pour permettre à l'esprit de s'élever. L'homme doit donc s'appliquer à comprendre que le racisme n'a pas de fondement valable.

La raison ne peut admettre le racisme. En effet, la raison fait comprendre la vraie nature de l'homme et le sens de la vie. La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit, non le corps et son apparence. Car l'esprit quitte le corps et l'abandonne après la mort. Le sens de la vie, c'est l'élévation de l'esprit. Cela implique donc de se concentrer sur l'essentiel et non sur l'apparence des choses.

L'amour ne peut admettre le racisme. En effet, la loi de l'amour fait comprendre que tous les hommes sont frères. Ainsi, nos semblables sont des autres "nous-mêmes", qu'ils aient ou non la même couleur de peau, la même culture ou la même langue. La loi de l'amour amène à respecter chacun, à l'aider et à partager avec lui. Elle n'admet pas de rejeter quelqu'un sans raison.

Considérez les autres pour ce qu'ils sont réellement

Vous devez considérer toujours une personne en tant qu’esprit incarné, avec sa personnalité, son intelligence, ses aptitudes, etc. Son apparence, sa beauté, sa taille, son poids ou sa couleur de peau ne sont pas essentiels. Si vous avez compris cela, vous ne ferez plus de différence à partir de l’apparence. Vous verrez vos semblables comme des frères. Vous chercherez à les connaître pour ce qu’ils sont réellement et non pour ce qu’ils paraissent.

Vous pouvez aussi agir pour que les autres comprennent cela. Expliquez-leur que la vraie nature de l'homme, c'est l'esprit, et que l'esprit n'a pas de couleur. Rejeter ou discréditer quelqu’un pour sa couleur de peau n'a pas de sens. Toute discrimination sur l'aspect physique est liée à un manque de compréhension.

http://www.agi-ivoiriens.com/spiritualite_religion/dieu_multiple.html

Kommentiere diesen Post