LES PIERRES DE STONEHENGE

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Les pierres de Stonehenge sont si grosses qu'on les dirait élevées par une race de géants disparus après les premiers temps.
Une tradition relie ces géants mythiques à un autre peuple: les hyperboréens, ancêtres des peuples de race blanche de nôtre continent.

Dans la mythologie grecque, les hyperboréens, qui adorent le dieu Apollon, habitent l'extrême nord de l'Europe.
L'historien Diodore de Sicile (1er siècle AEC) évoque
même un site qui pourrait être Stonehenge: "Il y a dans l'île une magnifique enceinte d'Apollon et un temple illustre,(...)ceux qui s'en occupent sont nommés Boréades(...) Le dieu visite l'île tous les 19 ans, période pendant laquelle les étoiles reviennent
à la même place dans le ciel."

http://www.dailymotion.com/video/xt8yl_stonehenge

 

La suite:
http://ettuttiquanti.blogspot.com/2008/09/le-mystre-des-pierres-sacres.html

Mentionné pour la première fois au XIIe siècle par Geoffroy de Monmouth, le site mégalithique de Stonehenge, dans la plaine de Salisbury, en Angleterre, n'a jamais cessé de susciter nombre d'interprétations ésotériques.

 

Qui a édifié cet ensemble mégalithique, pourquoi, et surtout comment ? Quatre mille ans après son édification, les scientifiques n'ont pas encore résolu le mystère et le site continue d'inspirer artistes et mystiques en tout genre. En étudiant les nombreux changements historiques qui se sont produits pendant le néolithique en Europe, ce document tente d'en donner une explication.

Kommentiere diesen Post