MOI SUPÉRIEUR, MOI DIVIN OU DOUBLE COSMIQUE

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Notre Moi supérieur est parfait, omiscient, tout-puissant, une partie de Dieu Lui-même, une quintessence limpide, lumineuse, pure... Alors, comment se fait-il qu'il nous laisse commettre des erreurs? La chose la plus difficile à comprendre, c'est qu'il existe en nous-même un être qui voit tout, qui sait tout, qui peut tout, mais qui reste impassible, qui ne dit rien, qui ne souffre pas quoi que nous fassions. Pourquoi accepte-t-il des situations qui ne sont pas dans son intérêt? Et quand nous lui présentons notre philosophie, nos désirs, nos projets, nos espérances, pourquoi ne fait-il rien pour les réaliser? Nous ne sommes pas séparés de lui, et quand nous souffrons, que nous voudrions améliorer les choses, il reste indifférent, il nous laisse dans le pétrin.

Quel est donc le moyen d'arriver à le toucher ? Il est très important de le connaître car, le jour où il décide d'agir, rien ne lui est impossible puisqu'il est au-dessus de ce qui constitue notre être propre: le corps physique, le corps éthérique, le corps astral, le corps mental.

Il est au-dessus, car tout cela ce sont des corps, alors que lui n'est pas un corps; il se manifeste à travers ces corps, mais sa région est celle qu'on appelle Aïn Soph Aur: lumière sans fin.

Quand nous voulons nous connaître, c'est-à-dire quand nous voulons le retrouver, notre Moi supérieur est immédiatement averti qu'enfin, pour la première fois, le plus grand travail qui existe sur la terre a été entrepris. Il est averti et il se réjouit. Tout ce que nous faisons d'autre le laisse indifférent, froid. Qu'on devienne général, ministre ou empereur, ou qu'on soit accidenté, dans la misère ou désespéré, cela ne le touche pas. C'est seulement le jour où nous voulons le connaître qu'il est alerté et qu'il commence à faire attention à nous.
http://www.feosyako.ch/myweb/moisup.htm

http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editcode.htm


http://marcel-mercier.com/Moisuperieuretdivinite.htm

Kommentiere diesen Post