QUI SONT LES ELOHIMS DE LA BIBLE?

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

ELOHIM
un mot clé de la Bible

Elohim, mot hébreu masculin pluriel, a donc été traduit par le mot latin "Deus", "Dieu" au singulier. Dans la langue hébraïque, le singulier du mot ELOHIM se dit ELOHA (encyclopédie universalis/larousse).

En hébreu, la désinence -im est TOUJOURS la marque du pluriel. II n'y a aucune exception à cette règle dans toute la langue hébraïque. Il est important de signaler également qu'il n'existe pas, dans cette langue, de pluriel de majesté comme en français ( Nous, Louis XIV, faisons ceci ou cela... ).
Exemple de pluriel : les Prophètes (Nebiim), les Hagiographes (Ketoubim)

Dans la bible il est écrit :
Elohim créa toutes les créatures vivantes sur terre
Genèse 1,25
Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ...
Genèse 1,27
ou bien Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous, grâce à la science du bien et du mal!
Genèse 3,22

Les pluriels, nous, notre, ... confirme ce pluriel.
Si on continue de lire la bible on s'aperçoit qu'il y a des pluriels partout et à beaucoup de moment, on peut lire que "Dieu" parle(nt) face à face avec des disciples.

Donc Dieu n'est pas unique comme on pourrait le faire croire ou tout simplement Dieu n'existe pas car ces Dieux n'en sont pas, ils sont des êtres(hommes) venus d'ailleurs. Le monothéisme est une création de l'homme. Et l'homme créa dieu.

On peut dire que l'on a été crée à leurs image à leurs ressemblance.

Sa prend une toute autre dimension quand on connaît réellement la traduction d'Elohim : Ceux qui sont venus du ciel dissent : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance.
http://humanoides.free.fr/sainte_bible_jesus_dieu_elohim_trinite_etudes.html

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post

alexandre 01/05/2012 02:23

Dieu au singulier est YHWH, pour la masse des gens, mais est en 3 modes YHW dans son déploiement, la création ( 3 personnes , Père Mère,Fils (c'est pour les initiés). Mais pour son intégrité est
Un, Ehad. Elohim est un dieu(au pluriel) par rapport à l'Humain, un Humanoïde plus avancé que nous - Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance בְּצַלְמֵנוּ כִּדְמוּתֵנוּ- Voici que
l'homme est devenu comme un avec nous - הֵן הָאָדָם הָיָה כְּאַחַד מִמֶּנּוּ.