ROBERTO SAVIANO (GOMORRA)

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

 

Roberto Saviano (né le 22 septembre 1979 à Naples) est un écrivain et journaliste italien.
Il s'est rendu célèbre pour avoir décrit précisément les milieux
mafieux dans ses écrits et articles, en particulier dans son œuvre Gomorra, dans laquelle il décrit celui de la Camorra napolitaine en mettant ainsi au jour ses structures économiques et territoriales.

En raison de l'immense succès dans son pays et à l'étranger de son œuvre Gomorra, il vit maintenant sous protection policière permanente. Par sa position, il est considéré comme un héros national par nombre de ses contemporains, notamment son compatriote Umberto Eco.

http://www.dailymotion.com/video/xb09gp_zemmour-face-a-roberto-saviano_news

 

http://www.dailymotion.com/video/xa1t29_roberto-saviano-la-camorra_news

 

CONFÉRENCE | Des journalistes en provenance de plus de 80 pays doivent se retrouver à Genève dès jeudi pour parler de leur métier. Avec, en invités-vedettes, Roberto Saviano, Seymour Hersh et Baltasar Garzon.

© alberto estevez/4 février 2009 | Roberto Saviano, l’un des invités-vedettes de cette conférence. Menacé de mort depuis qu’il a publié «Gomorra», un récit documentaire sur la Camorra napolitaine, il est aujourd’hui sous protection policière permanente.

ALAIN JOURDAN | 18.04.2010 | 19:37

Les organisateurs espèrent que les problèmes de transport aérien seront réglés d’ici là.

L’événement n’intéresse pas seulement la profession. Il intéresse tous ceux qui s’interrogent sur l’avenir du journalisme d’investigation. L’enquête aura-t-elle encore sa place demain dans nos journaux? Le quatrième Congrès mondial du journalisme d’investigation, qui s’ouvre jeudi à Genève (*), est l’occasion de dresser un état des lieux. Le producteur de Temps présent et organisateur de cet événement, Jean-Philippe Ceppi, est formel: «La télévision et les journaux auront toujours besoin de bonnes enquêtes. Ce qu’il faut, c’est s’adapter au monde qui nous entoure, aux nouvelles techniques, aux nouvelles règles…»

http://www.tdg.ch/geneve/actu/geneve-capitale-mondiale-journalisme-investigation-2010-04-18

 

"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

http://www.dailymotion.com/video/x8hcah_gomorra-gang-de-naples-1-7-a-voir-d_music

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post