Thulé - Hyperborée

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Présentation du livre "Thulé" de Jean Mabire par Pierre Vial.
Explication:

En géographie sacré, le septentrion est fréquemment sous le signe du mâle, de la création, de la force, de la lumière, de l'innocence virginale et de la justice, le midi étant " femelle " et " matriciel ".

Apollon est le dieu du Nord des grecs, le dieu des Hyperboréens. Des fragments de ces idées mythiques se retrouvent dispersés dans toutes les civilisations jusque dans l' Arctique. Les Esquimaux gardent de la Sibérie au Groenland la mémoire d'un peuple pré-Esquimau, plus fort et plus conquérant, les Tornit ou Tunit. Les Aztèques - Azlan, c'est le Nord, le pays des morts, le lieu de la Blancheur - ont gardé avec eux, jusqu'en Amérique Centrale, le souvenir de leur présence.

 

Dans nombre de textes, il est une nostalgie d'un espace uniformément blanc, couleur devenue symbole de pureté et de paix; il est une nostalgie d'un âge d'or perdu au Pôle où l'Hyperboréen poursuivait fraternellement une communautaire avec les dieux sans guerroyer avec les peuples voisins:

-Plutarque: ces hommes étaient immortels, les vieillards se jetant dans l'eau ressuscitaient.

-Pindare: cette race sainte des Hyperboréens, ignorant des labeurs et des combats.
-Homère: Borée est le vent de la génération, il conduit, amène les âmes.
Des rois hyperboréens, descendant de Borée, et appelés Boréades, guident les peuples.

 

Cet espace nordique a un nom: Thulé. Thulé- Tele : loin; Thu-al : Nord (Celte); Tholos ou Tolos : brouillard (grec); Tula: balance (sanscrit); Tulor mexicaine est dans la tradition ésotérique, la Terre lointaine, l'Ile blanche, le Pôle des lumières, le Sanctuaire du Monde. Dans le livre d'Enoch, Thulé c'est le pays des "fils de Dieu".

Liens sur ces sujets:

 

Explication:
Le Roi du Monde, présenté dans la tradition judéo-chrétienne sous le nom de Melchitsédek, règne sur l'Agartha et Shambhalla.
Ce nom vient de l'hébreu ''Melek'' qui signifie roi et de ''Tsedek'' qui veut dire justice. Il est donc ''Roi de paix et de justice'', puisque, selon la Bible, il règne sur la ville de Salem, qui est évidemment un nom symbolique. Shalom veut dire paix en hébreu, or René Guénon laisse entendre que, symboliquement, « Salem ou Shalom peut être regardé comme un équivalent du terme Agartha ». Dans son Épître aux Hébreux, Saint-Paul dit qu'il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu'il n’a ni commencement ni fin de sa vie, et qu'il est ainsi ''rendu semblable au Fils de Dieu''.

 

Selon El Morya, le Roi du Monde incarne l'énergie de Shambhalla, il serait l'Être le plus puissant de la Terre, car ''tout en résidant dans l'Agartha, au centre de notre planète, il vit et respire en même temps dans le Cœur du Soleil.'' C'est lui qui, à la fin du Kali Yuga, doit ouvrir à l'humanité le grand Livre de la Connaissance, qui contient toutes les archives de notre passé aussi bien que de notre futur.

 

Il contrôle cette extraordinaire substance que les Initiés nomment ''l'énergie du Ka'' et qui provient de notre Soleil central, siège de l'Intelligence multidimensionnelle, et il en assure la redistribution à l'humanité.

Il est le Mahdi musulman, le Bouddha du futur, le Saoshiant zoroasrtrien, la seconde venue de Jésus, le Messie juif... il est le piler du monde. La swatika est un des symboles de son royaume.

http://www.dailymotion.com/video/x9eq0y_agartha-ou-le-roi-du-monde_shortfilms


http://www.dailymotion.com/video/x9nr24_le-retour-des-maitres-spirituels_shortfilms


http://www.dailymotion.com/video/x9nrf0_shambhala-la-ville-des-dieux-vivant_creation

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Heligoland

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post