UNE SPATIONAUTE ( Claudie Haigneré)

Veröffentlicht auf von AKOUALAH

Association Elles Bougent - Témoignage de Claudie Haigneré

http://www.youtube.com/watch?v=480szeaa5zM&feature=related

 

Claudie Haigneré : une femme dans lespace

http://lesenfantsdabraham.direct8.fr/videos

 

Claudie Haigneré en 2002. [reuters] 

Claudie Haigneré, dame du cosmos

Elle fut la première cosmonaute française de l’histoire. Retour sur son parcours fascinant!

25j 14h 22mn: c’est le temps exact que Claudie Haigneré a passé dans l’espace. Après un parcours sportif et scientifique fulgurant, elle devient, en participant à la mission Cassiopée en 1996, la première cosmonaute française de l’histoire.

 

Cinq ans plus tard, elle s’envole à nouveau pour le compte de la mission Andromède, et découvre la toute nouvelle station spatiale internationale (ISS). Revenue sur terre, Claudie Haigneré a été ministre française de la Recherche puis des Affaires européennes dans le gouvernement Raffarin.

 

Elle est aujourd’hui conseillère à l’Agence spatiale européenne, et a été nommée, à fin du mois de mars 2009, à la tête de la nouvelle structure qui regroupera la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte, à Paris.

 

Claudie Haigneré revient sur son parcours de femme de science, sur les années passées à préparer les vols dans la Cité des étoiles de Moscou, sur ses impressions « extraterrestres » et sur son envie profonde de rapprocher science et société.

 

Ecoutez Claudie Haigneré dans le Meilleur des mondes du 12 avril 2009 (57′42″)
 

En lien:

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:

Kommentiere diesen Post